Créer un site internet

Blog

  • Sortie club autour de Mayenne le 17 Janvier

    Dimanche 17 Janvier 2021:

    Sortie sans notre ''guide'' Jacky: il a donc fallu que l'on se débrouille pour dénicher un circuit... C'est donc par la liaison verte Parigné/St Georges que l'on a débuté cette matinée. Ensuite, le poste de transfo EDF, traversée de la RN12, direction la Chapelle du Hec. Un peu d'hésitations avec des bouts de chemins fermés ou devenus privés. Passage en forêt de Salair pour rejoindre Fontaine Daniel en ayant auparavant, longé l'étang: les arbres tombés en grand nombre ne favorisent pas le passage! en sortie du bourg, retour dans la forêt en passant derrière le Château de Salair pour rejoindre Contest. Fin du parcours en suivant la liaison douce Contest/St Baudelle, puis terminer sur le chemin de halage. Sortie agréable avec le soleil. Début de soleil également pour Dom sur le bord de l'étang: envie de se rafraîchir peut-être...Au total, un peu plus de 48 kms au compteur.

     

    Lire la suite

  • 1ère sortie club 2021

    Dimanche 03 Janvier 2021:

    Une bonne petite équipe de vététistes s'est donné rendez-vous ce premier Dimanche de l'année 2021 pour une sortie direction Grazay. Un échauffement sur la coulée verte, puis vers Grazon, Brives et la voie ferrée jusqu'à Marcillé.

    Un petit bout de route vers Grazay pour bifurquer sur le chemin des diligences, puis ensuite le chemin à proximité de l'étang de Beaucoudray, ou plutôt la ''mare''!, tellement c'était mouillé...

    Classique: tour du plan d'eau d'Aron, puis voie verte de traverse pour rejoindre la bazoge Montpinçon et pour finir sur la montée de la Tricottière. Au total, 51 kms avec un temps certes froid, mais assez bon pour rouler.

    A noter: l'essai du VTTAE GIANT par Denis: essayer, c'est l'adopter, n'est-ce-pas!

    Lire la suite

  • Marquage vélos

    2021: Identification des vélos neufs et d'occasion

    Au 1er jan­vi­er 2021, il y aura du nou­veau au ray­on vélos: Si vous achetez un vélo pour le loisir ou pour vous ren­dre au tra­vail, la loi LOM (loi ori­en­ta­tion et mobil­ités) du 24 décem­bre 2019 impose dans le décret n° 2020–1439 du 23 novem­bre 2020, l’obligation d’identifier désor­mais les cycles.

    Quels sont les vélos con­cernés par cette oblig­a­tion de grav­age ?:

    - Les ventes de vélos neufs, à compter du 1er jan­vi­er 2021

    - Les ventes de cycles d’occasion à compter du 1er juil­let 2021

    Quels sont les vélos non con­cernés par cette oblig­a­tion de grav­age ?:

    - Les vélos pour enfants dont les roues sont de diamètre inférieur ou égal à 40,64 cen­timètres (16 pouces); l’obligation de grav­age est fac­ul­ta­tive

    - Les vélos mis en cir­cu­la­tion avant 2021

  • Sortie autour de la Haie Traversaine

    Le 20 Décembre 2020:

    Pour cette dernière sortie avant NOEL, départ de notre local à la Haie Traversaine. Sortie sur des chemins pas trop mouillés au vu de la pluie tombée ces derniers jours. Rando tranquille mis à part une casse de chaîne pour Yannick P.; une réparation et c'est reparti. Au total, env. 40 kms et pour finir, un p'tit vin chaud préparé par Christian!

     

    Lire la suite

  • Sortie VTT autour de Mayenne

    Sortie VTT du 06/12/20

    Règle de confinement oblige, Jacky nous a préparé une sortie à l'intérieur des 20 kms à la ronde de Mayenne. Nous avons pris le chemin de Gralon, Brives, St Fraimbault, la voie ferrée, la gare, les landes du Fresne, le bois des Vaux, aérodrome d'Aron: ça fait du bien d'élargir le périmètre du terrain de jeu! Hélas, poignet cassé pour Ludo L.

    Lire la suite

  • Sortie club sur Ernée

    Ce Dimanche 04 Octobre, nous étions une dizaine de vététistes à prendre le départ depuis la salle clair de lune à Ernée.

    Samuel nous avait concocté un beau circuit varié, qui nous a emmené jusqu'à St Denis de Gastines, puis ensuite, passant à proximité de Montenay, pour finir au sud d'Ernée.

    Très belle sortie, avec beaucoup de chemins creux, avec quelques bonnes flaques par endroits, mais tout à fait praticables malgré la pluie des derniers jours.

    Quelques cervaisons pour 3 vélos sur ce parcours qui totalisait près de 46 kms, avec une moyenne proche de 16: pas si mal! Et aussi quelques ''soleils''! (sans gravité).

     

    Lire la suite

  • VTT au Mont Dore

    Week-end VTT en Auvergne.

    Cette année, vu les circonstances, pas de TRANSVOLCANIQUE : on a donc organisé en perso une sortie dans le Puy de dôme.

    C'est ainsi que 4 Vététistes du Véloce Team: Yannick, Dom, Ludo, Jano et 2 compères du club de Mayenne: Jean-Claude et Franck ont pris la route,

    direction le Mont Dore, pour 2 jours de VTT avec dénivelé assuré!

    Pour voir la vidéo Youtube: 

    Lire la suite

  • Raid à Domf' 2020

    Randos/Raids VTT de 20 à 116 kms, proposés par le club des écureuils - Domfront (61)

    Lire la suite

  • Sortie club sur Ste Suzanne

    Sortie sur les traces du Roc Suzannais

    Cette fois-ci, déplacement à la cité médiévale de Sainte-Suzanne pour une sortie préparée par Yannick (qui hélas, n'a pu venir)) et Jacky. Mise en jambe assez cocasse avec une montée (à Ste Suzanne, c'est bizarre...) vers le Château, puis dans les rocailles, pour prendre la direction de Torcé-Viviers en Charnie. Tout celà sous un temps parfois menaçant, mais finalement on s'en est plutôt bien tirés; on a même fini sous le soleil! Sainte Suzanne et ses environs, c'est bien sûr, une succession de montées/descentes dont certaines arrivent à casser du matériel: la chaîne de Jérôme ne va pas contredire...Pour le reste, c'est vraiment un très bon et très beau terrain de jeu avec des curiosités comme la table au diable, la forêt de la charnie et bien d'autres...Jacky a voulu se faire remarquer en confondant VTT et plongeon piscine! Au retour, bifurcation sur Chammes avec une boucle d'une dizaine de kms, pour finir à 38 bornes. 

    Et pour clôturer, Florent nous avait réservé un p'tit verre pour ''arroser'' son Cube!

     

    Lire la suite

  • Sortie club sur Jublains

    Ce Dimanche 31 Mai, départ de Jublains sur le site du temple Gallo-Romain.

    Nous étions une dizaine à nous élancer sous une température qui dès 8h, avoisinait les 16°C! Nous avons suivi la trace de la rando ''la Diablinthe'', qui nous emmenait au bois du Tay, pour ensuite gravir la côte de l'Hôtellerie (les connaisseurs s'en souviennent...). Bien contents quand on est rendu aux éoliennes! n'est-ce-pas Denis?

    Dans la foulée, petite variante pour aller taquiner le Rochard, puis retour au camp où le p'tit verre nous attendait pour les 48 bougies de Jérôme. Encore une très belle sortie avec 48 kms au compteur.

    A noter la nouvelle monture de Florent avec son Cube 29" rutillant!

    Lire la suite